Assemblée Générale Extraordinaire du 18 juillet 2020

En introduction, le président souhaite la bienvenue aux participants présents. Il remercie le père Benoit d’avoir accepté que l’AGO et l’AGE de Culture et Patrimoine se tiennent en cet édifice cultuel, permettant de respecter les consignes sanitaires suite au Covid 19.

Il rappelle que l’AGO-l‘AGE, sont les lieux de décisions qui donnent les orientations associatives. Le Conseil d’Administration se doit de le mettre en œuvre et d’en rendre compte.

Culture & Patrimoine c’est vous.

Il développe les arguments qui ont conduit le conseil d’administration à présenter aux votes des adhérents, ces modifications des statuts :

Meilleure lisibilité de certains articles,

Adaptabilité aux nouvelles pratiques de partenariat avec d’autres associations, 

Souplesse plus grande pour coopter des membres au CA

Lecture est faite à haute voix des articles avec vote, article après article:

15 adhérents présents
19 procurations envoyées
Soit un total de 34 personnes présentes ou représentées.

Article 7
Sont membres de fait, les associations qui s’engagent dans un partenariat. Elles sont dispensées de cotisation si la réciproque existe.

Adopté à l’unanimité

Article 10
Cooptation
Le conseil d’administration, à sa majorité, peut en cours d’exercice proposer à un ou à des adhérents de C&P d’être membres du Conseil d’Administration dans la stricte limite des 15 administrateurs composant le C A.
Cette cooptation doit être validée par l’Assemblée générale la plus proche.

Adopté à l’unanimité

Article 11
Les élus au parlement, les élus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du conseil départemental des Alpes de Haute Provence, de la commune de Thorame-Basse et de la Communauté de communes Alpes-Provence-Verdon peuvent être membres du conseil d’administration mais ne peuvent siéger au Bureau.

Adopté à l’unanimité

Les modifications votées ce 18 juillet seront envoyées à la sous-préfecture de Castellane pour leur officialisation.

Le Président Le Trésorier

CatégoriesNon classé